Nérigean

  • Nérigean
  • Nérigean
  • Nérigean
  • Nérigean

Accueil du site > Services > Intercommunalité

Intercommunalité

Communauté de communes

cali 01

 

PDF - 503 ko
CALI 02

La crèche multi-accueil TROTTINE

CRECHE

Dans le cadre de l’exercice de sa compétence enfance jeunesse, et de la contractualisation avec la CAF et la MSA sur un contrat Enfance –Jeunesse, la communauté de communes assure le financement du fonctionnement de la structure d’accueil associative Crèche TROTTINE installée à Saint-Quentin-de-Baron. La structure répond à la définition d’un multi-accueil, c’est à dire qu’elle propose un accueil collectif, en garde régulière ou occasionnelle, pour des enfants de 3 mois à 3 ans.

Le pôle multi-accueil d’une capacité de 25 places a été construit en 2007/2008. A noter : Il existe d’autres modes de garde, notamment les assistantes maternelles agréées, qui sont à la disposition des parents et viennent compléter les places en crèche. Ces modes de garde complémentaires permettent notamment de répondre aux besoins de parents qui ont parfois des horaires décalés et ne peuvent pas de ce fait inscrire leur enfant en structure collective.

Collecte des ordures ménagères

La collecte d’ordures ménagères est ramassé sur l’ensemble de la commune tous les mercredi mais votre poubelle doit être mise en place la veille, soit le mardi soir. Les déchets recyclables sont ramassés le mercredi également mais une semaine sur deux. Votre poubelle jaune doit être mise en place la veille également.

La déchèterie la plus proche est celle de St Germain du Puch, situé dans la Zone Industrielle du Grand Bois Est. Tél. 05 57 84 89 21

plan decheterie

 Les horaires d’ouvertures : Horaires d’hiver ( 15 oct-14 avril) :
 - Du mardi au samedi de 10H à 13H et de 14H à 17H15-

Horaires d’ été (15 avril au 14 octobre) :
- Du mardi au samedi de 10H à 13H et de 14H à 18H15

Accès aux professionnels : Oui Paiement : paiement à la réception de la facture Regroupement : Syndicat de l’ Entre-deux-Mers Ouest pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères. Bornes d’apport volontaire :bouteilles plastiques et emballages ménagers en acier et aluminium - textiles - piles - huiles de vidanges. Gestionnaire : S.E.M.O.C.T.O.M Nom d’installation : Dechèterie de SAINT GERMAIN DU PUCH Prix indicatifs : MOBILIERS MULTI-MATÉRIAUX Traitement Particuliers : gratuit jusqu\’à 250 kg, au-delà : 0,14 euro HT/kg. Pour les professionnels membres du SEMOCTOM : 0,14 euro HT/kg et 0,14 euro HT/kg pour les professionnels hors SEMOCTOM. Etablissements publics : 0,13 euros HT/kg.

Email : services-techniques@semoctom.com Web : www.semoctom.com



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF